Ce mardi 12 juillet, la 1ère tranche du sentier littoral Trois-Ilets / Anses d’Arlet a été inaugurée par le Président du PNM, Louis BOUTRIN, en présence notamment du représentant du Maire des Trois-Ilets, Serge Pain et du représentant du Préfet, Directeur adjoint de la DEAL, Jean-Louis VERNIER. De nombreux administrateurs du PNM étaient aussi présents à cette occasion.
L’Adjoint au Maire des Trois-Ilets a souligné, lors de son allocution de bienvenue, que ces aménagements permettaient de redynamiser ces espaces à travers notre patrimoine et notre culture.
Louis BOUTRIN, Président du PNM, a rappelé que ce sentier littoral s’inscrit dans le cadre de la loi littoral de 1986, relative à l’aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral. Cette action correspond à une stratégie globale de renforcement de l’attractivité du territoire à travers la création de sentiers de randonnées ou encore, l’aménagement des portes d’entrées des sites emblématiques du territoire.
Le Président a ensuite insisté sur la dimension sociale de cette réalisation à travers « l’Atelier Chantier d’Insertion », avec des bénéficiaires issus majoritairement de la zone géographique du sud-ouest, qu’il a tenu à remercier et féliciter pour le travail accompli.
Enfin, le Directeur adjoint de la DEAL a adressé ses félicitations au Parc naturel de Martinique et aux agents en insertion. Il a émis le souhait que, dans quelques décennies, il soit possible de faire le tour de l’île par ces sentiers !