Le mercredi 30 Mai 2018, de 14h30 à 16h30, à la maison de la mangrove aux Trois Ilets, le Parc Naturel vous invite au « Bokantaj scientifique : à la découverte des araignées de Martinique », ces petites bêtes à 8 pattes qui font peur à certains et en fascinent d’autres.
Généralement de taille modeste, voire minuscules, elles sont présentes dans tous les milieux terrestres, du et dans le sol jusqu’à la cime des arbres. Elles y jouent un rôle important comme prédateurs et constituent ainsi un maillon essentiel de l’équilibre et du bon fonctionnement de tous les écosystèmes.
Souvent mal aimées, souffrant d’une mauvaise réputation qui tient plus du fantasme que de la réalité, les araignées sont pourtant inoffensives pour l’homme, du moins en Martinique.
(photo: P.MARECHAL)
Le Parc naturel de Martinique se propose donc d’offrir au plus grand nombre une meilleure connaissance de notre biodiversité …si riche, si exceptionnelle ; la Martinique etant l’un des Hotspots mondiaux de la biodiversité. A l’occasion du deuxième « bokantaj scientifique, vous pourrez découvrir l’univers des araignées de Martinique avec Patrick MARECHAL, spécialiste des araignées.
Peut-être aurez- vous la chance d’apercevoir une espèce, endémique de Martinique et qui ne s’observe que dans la Mangrove…
Informations et inscriptions obligatoires (places limitées): c.beranger@pnr-martinique.com / 0596 645 645.