Un homme engagé
Né au Carbet, en 1953, M. MONSTIN quittera sa commune natale à l’âge de 17 ans et découvrira les rigueurs de la vie pour un jeune de son âge, en France hexagonale. C’est à Grenoble qu’il fera ses premiers pas dans la vie active comme électricien avant de s’installer quelques années plus tard à Bondy en Région Parisienne.
Fort de l’expérience Grenobloise, il créera une entreprise de téléphonie qui fut pour lui une belle expérience en matière de gestion. A son retour en Martinique il retrouvera son Carbet natal et c’est tout naturellement qu’il s’investira dans la vie de la cité. Ce fut d’abord son implication dans la vie associative avant de rejoindre Jean Claude ECANVIL, en 2001, pour la campagne des municipales au Carbet.
Elu, en 2008, sous la première mandature du Maire Jean Claude ECANVIL, Norbert Monstin a montré tout son engagement et son dévouement pour sa ville. Il aimait le Carbet, il aimait ses habitants qu’il recevait en mairie et visitait dans les quartiers.Le parcours de Norbert MONSTIN est indissociable de l’évolution de la ville du Carbet de 2008 à ce jour. Il a participé avec humilité à la vie locale et a toujours témoigné une affection particulière avec un grand nombre d’habitants qui le considéraient comme l’enfant du Carbet, le fils de Man Ginette.
Homme d’action, Norbert Monstin a su mener à bien de nombreux projets au bénéfice de la communauté Carbétienne. Son action aura été déterminante dans l’aménagement du Point de vue de l’Anse Marigot, la création de la place du Mémorial des Amérindiens, la reconstruction de la crèche, la création de la halle de vente de poissons. »Outre ses fonctions de Premier Vice-Président du Parc Naturel Régional de la Martinique, Norbert MONSTIN était également élu à la mairie du Carbet et à CAP NORD ainsi que membre du comité syndical du SMEM (Syndicat Mixte d’Electricité de Martinique) et du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD) .
L’adieu à Norbert MONSTIN
Une présentation du corps aura lieu sur le parvis de la mairie de 10h à 14h suivie d’une cérémonie d’hommages de 14h 15 à 14h 45