L’attribution de la marque Parc

soutien au développement des produits agricoles traditionnels

Début 2012, le PNRM a re-dynamisé la marque « Parc » en mettant en œuvre une politique d’agrément, de contrôle et de valorisation, autour de trois produits :

  • la viande d’agneau
  • le miel
  • le manioc

L’authenticité, le respect de l’environnement et la dimension humaine

Ces trois produits agricoles du territoire du PNRM bénéficient de l’attribution de la Marque selon 3 valeurs fortes: l’authenticité, le respect de l’environnement et la dimension humaine.

Le miel

Les saveurs du miel sont multiples. Qu’il soit de palétuviers, de campêches ou d’autres essences, il est le reflet du territoire et du savoir-faire des apiculteurs.

La viande d’agneau

La viande d’agneau marquée est issue de la sélection d’une race locale (le mouton « Matnic »). Ces agneaux sont élevées en pleine nature selon des critères de race, de durée et d’alimentation bien définis. Il s’agit d’une viande saine, goûteuse et garantie sans OGM.

 Le manioc

Le manioc est un tubercule qui a forgé l’histoire de la Martinique dès l’époque Amérindienne. Il est à la base d’une alimentation traditionnelle. Après une étude expérimentale réalisée par le PNRM en partenariat avec le Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique (PARM), la marque vient d’être attribuée à cette culture afin de la valoriser.

 

Attribution_de_la_Marque_