Du 8 au 19 Mai 2019, la Martinique s’exposera, pour la toute première fois, au Parc d’Exposition de la Beaujoire à l’occasion des Floralies Internationales de Nantes ; l’un des plus grands rendez-vous d’expositions horticoles de France et d’Europe, créé en 1956.
Invitée d’honneur de cette 12-ème édition placée sous le signe des “Fleurs à vivre”, c’est aux côtés d’une trentaine de délégations du Népal, du Qatar, de Bhoutan, de Somalie, d’Afrique du Sud, de Myanmar (ex-Birmanie), des Etats-Unis, du Canada, du Japon, de la Chine, de l’Allemagne et de l’Italie que la Martinique est candidate au Concours général de ce rendez-vous international des fleurs et des plantes.
Tous les cinq ans, le Comité des Floralies de Nantes rassemble plus de 200 exposants ornementaux, professionnels et amateurs venus du monde entier. Pendant douze jours, les allées du Parc de la Beaujoire se transforment en un magnifique jardin éphémère. Et c’est dans ce cadre exceptionnel que les 350.000 visiteurs attendus pourront découvrir le stand MARTINIQUE MERVEILLE DU MONDE situé au cœur du Grand Palais et réalisé de toutes pièces par les agents du Parc Naturel de Martinique (PNM).
C’est à l’initiative de Louis BOUTRIN, président du PNM, que l’ile aux fleurs participe aux 12eme Floralies Internationales de NANTES, une démarche qui confirme un partenariat de très longue date entre la Martinique et Nantes et s’inscrit dans le cadre de l’organisation des Floralies Internationales de Martinique, prévues du 7 au 15 Décembre.